Actualité

9 trucs essentiels à savoir avant de nettoyer l’intérieur de votre voiture

7 juillet 2017

9 trucs essentiels à savoir avant de nettoyer l’intérieur de votre voiture

Le plaisir d’acheter un nouveau véhicule est souvent lié au plaisir de conduire, mais aussi à l’odeur et la propreté de notre nouvelle acquisition ! Vous aimeriez retrouver votre véhicule d'avant, aussi propre que lorsque vous l’avez acheté ? Vous avez manqué de temps pour faire un bon ménage du printemps ? Pas de problème ! Voici quelques trucs des plus astucieux pour vous aider à nettoyer votre véhicule comme un pro !

 

 

 

1. Jetez d'abord les déchets et ramassez les objets qui trainent

Oui, c’est la base lorsqu’on fait le ménage, mais avez-vous vraiment pensé à regarder partout ? Faites glisser vos sièges et regarder attentivement pour ne rien oublier ! 

 

2. Époussetez la ventilation

Avec un pinceau en mousse ou en poils synthétiques, passez doucement entre les pales de plastiques. Vous serez ainsi en mesure d’atteindre toute la surface de la pale avec votre outil ! Utilisez l’aspirateur collé sur votre outil pour éviter que la poussière ne s’accumule de nouveau dans la voiture. Répétez sur toutes les surfaces de votre voiture ! Vous pouvez même utiliser cette technique sur les boutons de votre tableau de bord !


3. Nettoyez le vinyle et le cuir

Vous voyez des taches de crèmes glacées fondues sur le côté des sièges, de jus collés ou autres ? Des traces de souliers ou de sable sur l'arrière de vos bancs ? Utilisez une éponge de type Effaceur magique et frottez doucement les surfaces en cuir et en vinyle. Attention à ne pas abimer le revêtement. Il brillera instantanément ! Rincer au besoin avec un chiffon propre.

Vous avez aussi de la difficulté à faire partir la poussière dans les petits détails du vinyle ? Utilisez un savon pour laver l’intérieur de la voiture et une brosse à dents. Brossez doucement, rincez et le tour est joué !

4. Détachez les tapis

Sortez vos tapis de la voiture pour les nettoyer ! Avant de les nettoyer, secouez-les et passez l’aspirateur pour enlever le plus de poussière possible. Prenez un bol d’eau chaude avec du savon nettoyant tout usage et une brosse à plancher. Frottez vigoureusement tous les tapis un à un. Vous verrez les tâches disparaître ! Pour les tâches de calcium, vous pouvez utiliser, à parts égales, du vinaigre et de l’eau chaude. Vous pouvez ensuite frotter avec un linge mouillé propre pour enlever l’excédent de savon. Faites-les sécher au soleil et aérer du même coup !

5. Enlevez les poils d’animaux

Votre chien perd ses poils ? Avant d’utiliser vote balayeuse, prenez un vaporisateur et un squeedgee de douche. Vaporisez simplement un peu d’eau sur vos sièges et passez votre instrument de bas en haut. Vous pourrez ainsi enlever tous les poils incrustés dans vos sièges de voiture qui ne se retirent pas avec votre aspirateur !

6. Dépoussiérez les petits endroits

Pour le contour du bras de transmission, utilisez un tournevis à bois ainsi qu’un chiffon humide. En insérant le tournevis à l’intérieur du linge, vous pourrez le glisser dans les petits espaces inatteignables. Vous pouvez également utilisez une bombonne d’air comprimé pour atteindre les endroits où la poussière reste collée. Généralement utilisée pour les claviers d’ordinateur, la grande paille qui lui sert d'embout vous aidera à atteindre les plus petits espaces !

 

7. Lavez le compartiment à boissons 

Votre café a débordé ? Un dégât de jus a eu lieu ? Le compartiment à boisson est, la plupart du temps, gommant et sale on ne se le cachera pas ! Utilisez un vieux bas sur lequel vous aurez vaporisé votre nettoyant préféré. Insérez-le sur une tasse ou un verre et glissez-le dans le compartiment à boisson. Tournez pour nettoyer et le tour est joué !


8. Nettoyez les sièges

Quelques petites saletés se logent encore dans les petits racoins de vos sièges ? Prenez une brosse à dents et frottez les craques. Elles sortiront et vous pourrez ainsi les aspirer à l'aide d'une balayeuse.

Besoin d’enlever les mauvaises odeurs sur vos sièges ? Saupoudrez simplement du bicarbonate de soute et laissez agir durant 2 heures. Passez ensuite votre balayeuse et le surplus partira, tout comme les odeurs !

Pour les taches tenaces, il existe également des produits vendus dans les magasins à grande surface pour enlever les taches. Ces produits moussent et permettent de déloger la saleté. Si vous possédez un vaporisateur à vapeur, cette option est également très efficace pour éliminer les taches !

 

Et voilà ! Vous êtes prêt à commencer votre ménage estival ! En espérant qu’il ne sera pas à recommencer après les vacances ! Connaissez-vous d’autres astuces ?